24 décembre 2025
+
PAX
L'obscurité ne l'a pas reçue
| Mgr Thomas d'Aquin, un des évêques de la Résistance |
Dès le début, une opposition à la vérité divine s’est manifestée, d’abord, parmi les anges, puis parmi les hommes.
Les anges n'ont pas de retour à ce qu'ils font. Sa nature est trop parfaite pour qu'ils puissent y retourner.
Mais les hommes ne sont pas comme ça. Ils se sont révoltés contre Dieu, par désobéissance, instigués par Lucifer, et pourtant il est possible de se retourner, ou plutôt, il est possible d’être l’objet de la miséricorde de Dieu, qui les ramène à l’obéissance.
Dieu, en effet, L’a envoyé de qui il est écrit: «Il était la vraie lumière.» Cette lumière, Notre-Dame et saint Joseph, l’ont reçue et accueillie plutôt et plus que tous les saints, enfants de la Sainte Église. Mais l’Évangile nous dit que la Lumière brillait dans les ténèbres et que les ténèbres ne le recevaient pas.
Parmi les refus que les hommes opposent à la Lumière qu’est Notre Seigneur, il y en a un qui occupe une place séparée, en raison de sa nocivité. C'est de la franc-maçonnerie. Fondé, dans sa forme moderne, en 1717, en Angleterre, il a été condamné par Clément XII quelques années plus tard, puis par plusieurs pontifes.
Beaucoup des maux dont nous souffrons aujourd’hui trouvent leur origine dans les activités de la franc-maçonnerie et de ses alliés.
La franc-maçonnerie cherche à détruire totalement les fondements de la société telle que Dieu l’a établie et sanctifiée par l’Église, et à mettre à sa place une société tout à fait contraire à Notre Seigneur et à sa loi.
Il est nécessaire de connaître et de combattre cette société, pour le bien de l’Église et de toutes les âmes.
Que ce soit dans les deux guerres mondiales, ou dans les lois civiles contraires à la loi de Dieu, ou dans le Concile Vatican II, ou dans la déclaration des droits de l'homme, l'influence de la franc-maçonnerie se fait terriblement sentir.
Il faut lire les meilleurs livres sur le sujet, auxquels saint Pie X a accordé tant d'importance, ainsi que Mgr Lefebvre que, dans son livre C'est moi, l'accusé, qui devrait vous juger (édité par la Fraternité Saint-Pie X), traite de l'enseignement des papes à cette fin.
La fête de Noël rappelle la terrible opposition entre la Sainte Église et cette Anti-Église, qui est la franc-maçonnerie, qui, comme Hérode, cherche à tuer Notre-Seigneur dans le cœur des enfants, des jeunes, des adultes et des nations, et ainsi supprimer la Lumière qui brille dans les ténèbres.
Que saint Joseph, saint patron de l’Église universelle, nous protège de nos ennemis comme la Sainte Famille et la vie de l’Enfant Jésus nous a protégés.
+ Thomas Aquin O.S.B.